Les fruits de la mer et de la terre

with 12 commentaires

Dernière étape de notre beau séjour dans les îles du Saloum : Diogane. Il n’a pas été facile d’en partir. Quelques extraits des bons moments passés là-bas en images (et quelques commentaires de Flora pour changer !).

PS : Désolé Jacqueline pour la coquille dans ton prénom qui sera corrigée à la prochaine connexion internet.

 

12 réponses

  1. Christiane
    | Répondre

    Coucou tout le monde à bord ! C’est de plus en plus perfectionné et détaillé vos vidéos ! Découvertes des paysages, des bienfaits de la nature, des techniques, de la vie quotidienne… Alors les huîtres séchées, c’est donc le yoxos non ? Celles qui étaient vendues en petits paquets au marché Castor… Merci pour toutes ces images, et l’application des filles à enlever les huîtres de leur coquille, bravo.
    Vivian, j’espère qu’en tant qu’équipier invité, tu vas toi aussi nous concocter un bel article, ya pas de raison que tu y coupes. J’attends aussi avec impatience celui de Patrice et Kylian ! et des images de Casamance, du Cap Vert…
    Bisous, encore merci.

  2. Annick Lafond
    | Répondre

    merci merci pour toutes ces explications. C’est génial et quel bien ça nous fait de découvrir tout ça.
    profitez bien de tout et gros bisous à vous quatre.

  3. edith
    | Répondre

    Ah! sympa, Flora, de t’entendre aussi, ta voix me manquait!
    L’autre jour, chez Chris, j’ai sucé un bonbon baobab, jusqu’au noyau! comme je viens de les voir sur la vidéo!
    Encore un moment plaisir, avec ce reportage vivant de vos découvertes, vos rencontres!
    Et super, cette séance de cueillette , et de nettoyage des huîtres, quel bonheur!
    Et maintenant, vous voilà au Cap vert, avec tonton Vivian , profitez-bien les uns des autres, et bien sûr, on aura bientôt le récit de vos journées au Cap!

    pleins des bisous, edith

  4. francis ratti
    | Répondre

    encore des rencontres , de nouvelles aventures – – – vous deviez y passer 1 jour , c ‘ est devenu une semaine – – – attention , penn gwenn est parti pour 5 ans ou plus , vous ouvrez tant vos yeux sur le monde
    au revoir Sine Saloun ( extra ) faites nous voyager au Cap Vert
    des tas de baisers aux eplucheuses d ‘ huitres

  5. Gérard Dubreuil
    | Répondre

    Bravo! bravo d’avoir choisi Roswell Rudd et Toumani Diabaté ! Bravo pour toutes ces connaissances nouvelles que l’on partage avec vous : pas tous les jours de voir un calao ou un martin-pêcheur pie . Bravo pour le film, j’ai bien aimé la carriole roulant à tombeau ouvert dans ce décor maritime . Bravo pour tous ces contacts pris avec les gens qui vous ont permis de vous régaler d’un yassa à l’huître ( quelle recette ?) et de leur hospitalité. Quelle chance de voir de près tous ces arbres, les baobabs, les jujubiers etc… et tous leurs fruits délicieux! Tout cela fait envie.
    Je vous embrasse très fort tous les 5. Grand-père.

  6. Christiane
    | Répondre

    Coucou ! Je vois que vous êtes à Furna depuis hier, et j’imagine que vous allez faire des randos à Fogo peut-être…
    Tout va bien ? On manque un peu de nouvelles de vous ici… enfin pour ma part ;’-(, donc j’espère que vous avez de l’internet et que vous posterez bientôt un nouvel article. Gros bisous.

  7. Caroline
    | Répondre

    Coucou les filles, Aurélien & Flora !
    Eh bien quelle fabuleuse aventure pour vous 4 ! Et que de souvenirs et de découvertes ensemble déjà !
    Nous suivons votre périple via le blog, et espérons que tout se passe bien pour vous sans trop de difficultés « matérielles » ! Où avez-vous laissé Penn Gwen ?!
    Vous nous manquerez pour le week-end de Pâques, on sera avec PP et Mamilo, on pensera bien fort à vous !
    On vous embrasse bien fort. Caroline, Benjamin & Félix

    • auflo
      | Répondre

      Penn Gwen n’est jamais bien loin de nous, c’est un peu comme notre 3ème enfant, on s’en occupe beaucoup, on veille sur lui… Et c’est aussi notre maison, on dort tous les soirs dessus. Mais pour la 1ère fois, on vient de se permettre de le laisser, non sans inquiétude, avec la mer pour un WE de 4 jours et nous sommes allés visiter l’île de Fogo et son volcan. Nous sommes revenus hier soir et tout allait bien, ouf !

  8. Christiane
    | Répondre

    Je viens de lire tous les tweets, on voit que des as du moineau qui piaille sont arrivés à bord ! ça fait des nouvelles fraîches et quelques photos à contempler. Heureusement d’ailleurs, car il semblerait que la belle tradition obligée « un équipier invité = pondaison d’un article de blog par une nouvelle plume » n’ait pas du tout été respectée ces derniers temps, que font donc le capitaine et sa seconde ?
    Bisous à vous tous à bord, naviguez bien. Bisous à mes puces (qui doivent être super-contentes de revoir OlandBe)

    • auflo
      | Répondre

      Mais que font plutôt Lilou, Patrice et Vivian ? Nous attendons désespérément leur article avant de continuer les nôtres, afin de garder la chronologie 😉 Allez, le premier qui sort son article a le droit de revenir 😉

  9. Edith LE TULLE
    | Répondre

    Hello,
    De retour de Budapest (ville très agréable à découvrir, parcourir, avec la famille Neyret, et Lambert qui est Hongrois pour 4 mois) je saute sur le blog, et heureusement, un peu des nouvelles grâce à Flo!!
    Marie a supporté le voyage en avion (2 heures seulement!) mais c’est plutôt bon signe pour la Martinique!!
    On attend impatiemment récits et photos de nos visiteurs!

    Bises à toutes, tous, et belles Pâques au Cap! Edith

  10. Ioda
    | Répondre

    Emile et Anatole, qui avaient déjà envie d’aller en Afrique, sont bien décidés : c’est au Sénégal qu’il nous faudra aller pour voir un calao, des baobabs et des maisons trop sympa. Trois beaux films, qui nous font rêver pour de prochains voyages !!!
    Bises

Répondre