Mélisse fait visiter l’extérieur du bateau

with 4 commentaires

P1010224parcours2

 

Avec mes parents et ma sœur, je vais faire le tour de l’Atlantique sur ce voilier qui s’appelle Penn Gwen. C’est un RM 1200.

Penn Gwen veut dire pingouin en breton.

2

Dans mon bateau, j’ai quatre voiles. Il y a en a une qui est rangée dans un coffre, c’est le gennaker, et les autres voiles sont sur le bateau : la trinquette, le génois et la grand-voile.

5

Voilà la barre du bateau. Quand je la tire à droite, le bateau tourne à gauche (on dit à babord), et quand je la tire à gauche, le bateau tourne à droite (on dit à tribord).

Erell ajoute : « quand je la tire derrière, le bateau va devant, et quand je la tire devant, le bateau va derrière ».

P1010226

Là, Penn Gwen est au ponton. Il est maintenu par les amarres. Les espèces de grosses bouées blanches sont des pare-battage. Ils servent à ce que la coque ne se cogne pas contre le ponton.

P1010225

Voilà le noeud de taquet, ça sert à attacher le bateau.

10

Voilà un bateau au mouillage. Ca veut dire qu’il est attaché avec l’ancre.

IMG_3182

Ca, c’est l’ancre.

Mélisse fait maintenant le tour du bateau à la nage

L’ancre est tenue par la chaîne. Là, c’est moi quand j’étais petite.

11

Cette espèce de bateau bizarre est un paddle. Ca sert à se promener quand on est au mouillage.

Maintenant, allez voir l’article d’Erell qui nous fait visiter l’intérieur.

4 réponses

  1. Monique Neyret
    | Répondre

    Trop forte Mélisse, même plus besoin de tes parents pour naviguer!

  2. Raija
    | Répondre

    Bonjour Mélisse c’ est Raija ça va bien?Tu me manque beaucoup. As-tu -vu des dauphin?Au revoir Mélisse et Erell à bientôt!

  3. Lilia
    | Répondre

    bonjour mélisse je c est pas si on se connait mais moi c est Lilia et je panse que Anouk te manque et bas je te dis toute les 2 seconde elle parle de toi
    et je c est pas si tu a vu le message des Ce2A et bas c est la classe d’ Anouk et moi! Et on n’ai dans la classe de Raija !!!!Et comment va ta rentrée sinon??? ou sinon tu va bien et aussi Erell. et demain nous allons voir( The kids ) c’est avec Charlie chaplin!!!
    Au revoir mélisse et Erell!!!!!!

  4. auflo
    | Répondre

    Bonjour Lilia, merci pour ton message, ça fait plaisir que vous regardiez le blog. Nous allons bien, on est à Fuerteventura, une île des Canaries. Là on est à la plage, on a fait du cerf – volant. Ce matin, même si on est dimanche, on a fait l’école. Tu peux dire à Anouk qu’elle aussi elle me manque. Vous pourrez me dire si « the kids vous a plu ? Bisous. Mélisse.

Répondre